jeudi 7 août 2014

Le Labyrinthe - James Dashner








Bonjour mes petits Hiboux et bienvenue sur ma première chronique écrite. Après un lapse de temps assez long me revoilà enfin sur le blog pour le mettre en route ( mauvaise troupe :p).
Et pour ce faire je viens vous donner mon avis sur une lecture que je viens de lire très récemment.


Résumé :

Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d’enfants. Il s’agit d’une ferme située au centre d’un labyrinthe peuplé de monstres d’acier terrifiants. Les ados n’ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu’ils font là. Ils n’ont qu’un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les coureurs parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu’il veut être coureur et résoudre l’énigme du labyrinthe.

Mon Avis:

J'ai commencé cette lecture, car j'avais envie de me plonger dans une dystopie, je sais que celles si sont assez addictives et comme mon rythme de lecture était de retour il était hors de question de le perdre. J'ai décidé de choisir le Labyrinthe, car j'avais récemment regardé la vidéo de Nine Gorman sur cette série de livres et que facebook m'abreuvait d'informations sur la sortie prochaine du roman sur le Grand écran. Alors, ni une ni deux j'ai attrapé ma Kobo et je me suis plongé dans le roman.

La première chose qui m'a surprise, c'est cette facilité de lire, une fois plongé dedans j'ai lu à une vitesse impressionnante et j'ai terminé le livre en à peine deux jours, le style de l'auteur est vraiment fluide et je crois que je peux largement qualifier ce livre de Page Turner.

 L'histoire débute donc avec Thomas notre héros qui arrive dans le Block, cet endroit entre quatre murs où vivent des adolescent comme lui qui ne possède plus que pour seul souvenir leur prénom. Autour de cette communauté et de ce bloc ce développe le Labyrinthe où séjourne des créatures étranges et depuis maintenant quelques années les jeunes ados y vivant essayent sans relâche de s'en échapper sans succès

Mais tout cela on a dut mal à l'apprendre, le pauvre Thomas arrive et personne ne souhaite lui expliquer, j'ai trouvé cela assez frustrant, on ne répond que très peu à ses questions et on se retrouve tout comme lui baladé dans cet endroit sans vraiment tout comprendre. 

Pourtant, le fait de ne pas tout savoir lié au style fluide de l'auteur n'est finalement pas s'y dérangeant, on avance rapidement dans l'histoire et on fini au fur et à mesure par avoir quelques révélations qui nous poussent à nous immerger encore plus.

J'ai donc suivi avec avidité et plaisir les péripéties de Thomas et de ses camarades dans ce fameux Block et le Labyrinthe, mais c'est surtout la fin qui m'a complètement étonné et encore plus intrigué même si j'avoue avoir eu quelques idées . Je pense donc que je lirais la suite très très très prochainement, car il me tarde de savoir ce que va devenir Thomas.





J'espère que cette première chronique vous a plu, n'hésitez pas à laissez des commentaires :p que vous ayez lu le livre ou bien pour me donner votre avis sur cette première chronique.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire