vendredi 14 février 2014

Week-End à 1000


Premier article sur le blog et ça démarre sur les chapeaux de roues. J'ai enfin fini mon mémoire !!!! Oui la délivrance me direz-vous, mais malheureusement il me reste encore la soutenance et la production graphique, MAIS CE WEEK-END ON S'EN FOUT :p
La lecture a donc été peu productive ces derniers mois, mais j'ai décidé de repartir du bon pied en attaquant mon 3ème Week-End à 1000 :)

Et pour cette troisième participation le défi augmente car c'est l'anniversaire de ce challenge crée par l'adorable Lili Bouquine. Nous fêtons ses 1 ans ainsi que la 5ème éditions. Et pour fêter ça, Lili nous a concocté des petits défis pour ajouter du piment dans notre lecture. Parmi la très longue liste de défis, j'en ai sélectionné cinq comme on nous le demandais, et voici les livres qui y correspondent.


Un livre qui est depuis plus d'un an dans votre PAL
Un livre dont tout le monde parle 
Lire un tome 2
--->>> Chasseuse de la nuit Tome 2 - Un Pied dans la Tombe - Jeaniene Frost

Un livre dont l'auteur a le même prénom que vous
--->>> Les Vampires de Chicago Tome 7 - Permis de mordre - Chloé Neill

Faire une relecture
--->>> Harry Potter et la Chambre des Secrets - J.K Rowling

Un livre dans le futur
--->>> Chasseuse d'Alien Tome 1 - Fatal Rendez-vous - Gena Showalter

Faire une relecture 
( lecture qui n'était pas prévu mais qui fait du bien :p)
--->>>  God Child Tome 1 - Kaori Yuki

1019 / 1174 pages

Plus que quelques minutes avant le début du challenge et je suis remontée à bloc :) Je pense que je vais commencer par Chasseuse D'alien :)

Je repasserais ici pour vous informer pendant le Week-End :) n'hésitez pas à laisser quelques commentaires ça fait toujours plaisir :)

BILAN

Samedi
15h44
Voilà j'ai terminé mon premier livre, Chasseuse d'Alien de Gena Showalter. J'ai donc réussi un défi sur 5 et atteins 315 pages lus. J'ai pas mal aimé cette lecture, ça faisait un moment que je n'avais pas lu de bit-lit et ça fait du bien ; une mythologie qui change un peu avec cette fois ci des Aliens, j'ai aimé l'intrigue et les révélations ainsi que l'héroïne qui ne se laisse pas faire, donc un bon moment de passé :)
là je m'accorde une petite pause et je pense aussi partir faire quelques provisions pour pouvoir tenir jusqu'à dimanche hihihi :)

17h20
Après un petit tour dehors pour faire un ravitaillement de victuailles sucrées :p (petit carré amande pistache pour le goûter et schtroumph qui pique, ourson guimauve pour les petites fringales) Je reprend le challenge avec une relecture du tome 1 de God Child, histoire de me détendre avant de commencer mon gros pavé de plus de 400 pages :)

19h27
J'ai fini ma seconde lecture, youpiiiii!!! Je ne me rappelais pas que God Child était aussi sympa et addictif, je parts faire une pause et après j'attaques enfin Chasseuse de la nuit tome 2.

Dimanche
00h16
Je me décide enfin à rejoindre mon lit, j'ai lu 100 pages de Chasseuse de la nuit de Jeanniene Frost et je compte bien continuer encore un peu :)
On se retrouve donc demain matin pour la suite de ce challenge.

13h00
humm la divine odeur de la nourriture m'appel *o* , mais bon faisons le point.
Petite pause Jeux Olympiques ce matin finale de SnowBoard Cross dames, la française gagne la médaille de Bronze et moi je repars dans mon challenge avec la niak :p
J'en suis a 310 pages de ma lecture en cours je n'ai jamais été aussi prêt des 1000 pages, cette fois je sent que je peux le faire :)

17h34
J'ai fini ma troisième lecture!!!! Bien contente d'être retourné dans le monde de la Chasseuse de la nuit :p ooohhh Booooonnes. 
Petit mal de crâne qui commence a arriver je vais donc me faire une pause bien mérité :)

19h34
Finalement après une très longue pause je me suis décidée en reprenant ma relecture de Harry Potter et la Chambre des Secrets, les filles du challenge m'on donné envie alors je fonce rejoindre mon petit sorcier :)

Final
Après un grand Week-End de lecture j'ai enfin réussi a reprendre mon envie de lire. ( ben oui ce stupide mémoire m'a pris du temps, bon ok j'en suis fière en fait :p). Ce Week-End m'a aussi permit de beaucoup rire et de pouvoir papoter avec des filles géniale ;) des tentatrices aussi :p elles se reconnaîtrons :). Pour ma troisième participation a ce Week-End a 1000 j'ai vraiment profité de tout, de l'ambiance et de la lecture en commun, un énorme moment de partage. C'était juste tooooooooopppp :) 




8 commentaires:

  1. Bonne soirée lecture qui arrive ! Avec plein de gourmandises ! :p

    RépondreSupprimer
  2. J'adoooooore le design de ton blog poulette ! Très heureuse d'avoir partager tous ces moments avec toi sur facebook ! Bises et bravo pour ton challenge ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiiiii *o* J'ai pas encore fini le design c'est juste le début :p j'ai prévu des petits trucs pour la barre de droite :)
      Moi aussi très heureuse, c'était vraiment super sympa ce week-end je me suis éclaté autant a lire qu'a papoter avec toi et les filles sur Facebook ;) j'espère pouvoir continuer a partager même en dehors du Challenge :)

      Supprimer
    2. Moi aussi, j'espère ! Je me suis vraiment beaucoup amusé également et j'ai réellement profiter du challenge cette fois-ci ! Vu que je m'y suis prise plus à l'avance pour l'organisation, je n'étais pas over-bookée pour une fois et c'est très très trèèèèès plaisant ^^

      Supprimer
  3. Je suis tellement contente de te trouver sur la blogo, et rien à redire, le design de ton blog est juste parfait ! J'adore! Je me réjouis de te suivre (héhé j'étais déjà abonnée alors que tu n'avais encore aucun article, normal quoi). Et bravo pour le challenge! C'est toujours une super occasion de lire et tous ensemble en plus ;-)
    Des Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le design vous plaise tant :) je voulais faire quelques chose d'assez simple mais avec mes illustrations ;)
      Vouiiii j'ai vu que tu était abonné j'était toute content :3 ( je finissais mon mémoire et maintenant je vais pouvoir enfin mettre le blog en route :p)
      Merci ;) Bravo a toi aussi c'était vraiment très très sympa ce week-end :)

      Supprimer
  4. Ohlàlà quelle motivation ! J'ose jamais me lancer dans des challenges, j'ai tout le temps peur que ça me dégoute un peu de la lecture (lire pendant des heures et des heures à la suite ça m’écœure un peu).
    Je suis ultra fan de ta bannière de dessus de blog ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ;) contente de te découvrir aussi ici Louise :) , ben en fait je dois te dire que ça arrive qu'après le challenge je lise vachement plus lentement XD mais ce que j'adore c'est de pouvoir papoter entre lecteurs et ça c'est vraiment le fun :)
      Merciiiiiii pour la bannière :$ je vais essayer de faire démarrer comme il faut le blog cette été et normalement j'e prévois d'intervenir graphiquement dans mes articles :)

      Supprimer